
Vous l’attendiez, nous l’attendions…la voici !
Nous sommes heureuses de vous présenter celle qui va nous accompagner partout durant notre parcours, notre fameuse Peugeot 205, surnommée Claudie !
Elle est belle, un peu lente pour le chauffage, des freins avec une réactivité limitée, 194 000 km au compteur, une peinture qui s’effrite, un volant qui fait les bras mais qu’est-ce qu’on l’aime déjà !
Trouvée près de Bordeaux, nous avons décidé de l’appeler Claudie en lien avec la personne qui nous l’a vendu. En effet, nous avons été touchées par l’histoire de Claudie, cantinière près de Marmande qui a vu en notre projet et en la vente de sa 205, « courage et investissement ». Une femme au grand cœur que nous ne pouvons aujourd’hui que remercier et avec qui nous décidons de prendre la route au travers de la voiture.
Nous pourrions tout vous raconter, mais rien de ne vaut ses mots !
-
Pourquoi nous avoir choisi pour le vente de votre Peugeot 205 ?
Vous avez été les premières à me contacter et quand vous m’avez raconté votre projet, cela m’a beaucoup touché. J’ai eu beaucoup d’autres appels et de nombreuses offres, mais je suis restée bloquée sur vous : votre cause m’a interpellée et m’a rappelé ma propre histoire. Quand j’étais étudiante, j’ai pu aider mon oncle aux préparatifs de départ qui partait pour un rallye de 2 ans en Afrique afin de poser des pompes à eau.
-
Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que la voiture allait porter votre prénom ?
Le soir où vous êtes venue chercher la voiture et que vous m’avez annoncé que vous aviez quelque chose à me dire, j’étais loin de m’imaginer cela : vous alliez surnommer la Peugeot Claudie pour me remercier de nos échanges et notre rencontre ! Cela m’a fortement fait plaisir.
-
Si vous deviez vous décrire et nous décrire en 3 mots, que diriez-vous ?
Je n’aime guère parler de moi. En tout cas, une chose est sur : aider les autres est une évidence pour moi. Vous concernant je vous surnomme « Les 3 super Nanas » pour votre courage et votre volonté d’enfer.
-
Quelque chose que vous voulez ajouter ?
Je termine en vous souhaitant beaucoup de courage pour la préparation de votre départ qui arrivera vite. J’espère pouvoir vous suivre ou avoir de vos nouvelles durant votre parcours. J’espère que Claudie vous mènera loin. Je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes les trois et encore merci pour cette belle rencontre que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.
Une première belle rencontre humaine pour un projet solidaire dans une période turbulente.
Et l’aventure ne fait que commencer ….
Continuer de nous soutenir en participant à notre cagnotte en ligne.
Les Douceurs Angevines